Psychologue adultes PAU

Aide psychologique pour adultes

Je vous accompagne en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute

La psychothérapie : « C’est de donner à long terme en retour au patient ce que le patient apporte. » Donald W. Winnicott, « Jeu et Réalité »

C’est accueillir chaque personne avec ses questionnements, ses souffrances, ses désirs, être à l’écoute de chacun.
C’est une approche ouverte à la diversité des demandes et des buts, malaise existentiel, besoin de comprendre son histoire pour se sentir mieux avec soi, avec les autres, maladie, séparation, deuil, dépression, symptômes comme la phobie, les tocs, les fonctionnements répétitifs… tout ce qui fait la complexité d’un être humain et sa richesse.

Le projet est d’accompagner chacun vers plus de liberté intérieure, de sérénité et qu’il puisse ainsi utiliser pleinement ses potentialités.

Méthodologies

Consultation ponctuelle de psychologie
  • Sur une ou quelques séances pour répondre à un souci particulier, des choix à faire : je vous aide à élargir vos choix, à avoir un éclairage différent du problème, ce qui vous permettra de prendre des décisions plus sûres.
Psychanalyse
  • Un espace d’accueil de toute demande, manifeste, latente, difficilement exprimable, une rencontre où la singularité de chacun pourra s’exprimer et trouver du sens.
  • Un temps pour soi.
Guidance parentale
  • C’est une démarche de soutien, de compréhension des parents dans les difficultés rencontrées autour de la relation et de l’éducation de leurs enfants.
Psychothérapies de sens analytique en face à face
  • Un espace où l’on peut tout dire, comme ça vient, qui vise un mieux-être, qui permet de soutenir les capacités personnelles pour réagir face aux difficultés, et d’acquérir une souplesse mentale propice à la capacité « d’aimer et de travailler » ainsi que le définissait Freud.
Thérapies psychocorporelles, relaxation analytique
  • Pour les personnes éprouvant des difficultés à exprimer leurs ressentis, qui vivent des problématiques liées au corps, mauvaise image de soi, douleurs, troubles alimentaires anorexie, hyperphagie, boulimie, qui sont stressées…